FAQ: Questions posées fréquemment
Foire aux questions
La principale différence entre la micro-crèche et une crèche traditionnelle est l’effectif. Comme il n'y a que 10 enfants, ils sont tous regroupés dans une section unique, quel que soit leur âge, ainsi, petits et grands vivent dans un esprit « comme à la maison ».
Avec cette capacité maximale de 10 berceaux, les enfants sont choyés avec bienveillance par notre équipe de professionnel qui s’adaptent à chaque enfant, au respect du rythme de chaque enfant et aux besoins de chacun d’entre eux.
Vous retrouverez un lieu de vie confortable, sécurisé et sécurisant, des professionnels de la petite enfance compétents et attentifs aux besoins de chacun des enfants.
Les repas sont fournis par la micro crèche à partir de 6 mois et lorsque l'enfant aura commencé la diversification.
Notre traiteur prépare les repas du déjeuner et du goûter qui sont livrés par liaison froide, chaque jour, à la micro-crèche. Les repas sont ensuite remis en température sur place.
Notre traiteur prépare des repas variés, équilibrés, sains avec des produits locaux, frais et avec 1 élément par jour issus de l'agriculture biologique.
Le coût est compris dans les frais journaliers « entretien et repas ». Le lait, ainsi que les yayourt au lait infantil ne sont pas fourni par la micro crèche afin de vous laisser le choix du lait que vous souhaitez donner à votre enfant.
Nous vous accueillerons avec plaisir cependant pour préserver un accueil qualitatif des enfants que nous accueillons, les visites se font uniquement sur rendez-vous après avoir valider ensemble les modalités d'accueil que vous souhaitez. Dans tous les cas, vous pouvez découvrir nos locaux au travers de notre galerie photos.
Nous pouvons accueillir des enfants porteurs de handicaps ou atteints de maladies chroniques. Cependant, il sera étudié au cas par cas par notre Infirmière, en lien avec son équipe. (En fonction des capacités de la structure, de la formation et de la disponibilité du personnel, de la mise en place d’un protocole d’accueil spécifique pour la prise en charge au quotidien du handicap ou de la maladie chronique).
Lorsque vous êtes en retard il suffira de nous prévenir le plus rapidement possible nous envoyant un message via l'application ou en nous téléphonant directement à la micro-crèche.
Les retards ne vous seront pas facturés ( pour les contrats mensualisés). Seuls les retards après la dite fermeture vous seront facturés.
Toutes les familles, quel que soit leurs revenus peuvent prétendre à une aide de la CAF. Il existe cependant des exceptions comme le fait d'être en congés parental.
La CAF verse ce que l'on appelle le "Complément libre choix du mode de garde - Prestation d'accueil du jeune enfant – Structure".
Afin d'obtenir cette aide, il suffit de compléter le dossier de la CAF et de leur renvoyer avec l'ensemble des pièces demandées par la CAF.
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

